BTS Banque - Conseiller de clientèle
OBJECTIFS
PUBLIC
DURÉE & LIEU
PRÉREQUIS
PROGRAMME DÉTAILLÉ
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
ÉVALUATION
VALIDATION
OBJECTIFS
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Acquérir les compétences opérationnelles pour exercer une fonction commerciale et technique dans une organisation du secteur financier, sur le marché des particuliers,
- Exercer son activité dans le secteur bancaire, financier et assurance.
PUBLIC
Tout public
DURÉE & LIEU
Formation de 2 ans soit 1 150h. Cours en journée le mardi & mercredi.
Centre de formation du GREPFOC
PRÉREQUIS
Être titulaire du BAC ou avoir suivi le cursus complet niveau 4.
PROGRAMME DÉTAILLÉ
- Enseignement professionnel :
- Accompagnement du parcours du client de services bancaire et financiers,
- Développement commercial,
- Conseil et expertise en solutions bancaires et financières,
- Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle.
- Enseignement général :
- Culture générale et expression,
- Langue vivante étrangère (écrit&orale).
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Formation en groupe avec outils spécifiques suivi individualisé. Cours pratiques & théoriques, réalisés en salle, tableau interactif, connexion internet ainsi que des outils informatiques mis à disposition.
Cours dispensés par des professionnels du secteur et professeurs de l’Éducation nationale.
ÉVALUATION
Évaluations formatives et sommatives, examens blancs et sessions de révisions.
VALIDATION
Diplôme du BTS de l’Éducation Nationale.
Programme suivant le nouveau référentiel défini par l’éducation nationale.