Le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l’étude, de la mise en oeuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plis sophistiqués en raison de l’évolution des technologies de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés hydrauliques, de pneumatiques, d’optique…
Le technicien supérieur peut exercer son activité dans différents secteurs tels que les équipements et le contrôle industriels, la production et la transformation de l’énergie, les automatismes et la gestion technique du bâtiment…C’est en maintenance et en conseil technique que les emplois se développent le plus rapidement.
Etre titulaire d’un BAC technologique (STI) ou technique en relation avec l’électrotechnique et/ou une expérience professionnelle significative. Autres profils, nous consulter pour étude de votre dossier.
Le technicien supérieur en électrotechnique est capable d’intervenir de la conception à la réalisation et à la maintenance des équipements électrotechniques.
- Électricité générale
- Automatique et informatique industrielle
- Electronique de puissance
- Distribution, appareillages et protections
Gestion de production : qualité, fiabilité - Physique appliquée
- Mathématiques
- Expression communication
- Anglais
- Sensibilisation au développement durable et à son impact sur les activités professionnelles.
Formation en groupe, plateaux techniques.
Formation sur 2 ans
BTS Électrotechnique (Niveau 3), diplôme de l’éducation nationale
Maj le 18 janvier 2020